Cet article a été publié il y a 9 ans 4 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
Je cherche Bonjour Marie, Effectivement, bonne question : je me rends compte que j’ai oublié de citer cette source ! (pas biiiien) Si je remets la main dessus, je vous fais signe bien sûr. Merci pour vos compliments et au plaisir de vous retrouver sur ce blog.
Pb de source aussi Bonjour, J’ai trouvé votre présentation très intéressante. Un chiffre m’a particulièrement interpellé à la slide 4: -> 70% des internautes déclarent faire confiance à des recommandations d’internautes inconnus (blogs, forums…) Est ce une étude sur les français? les américains ou autre nationalité… ? Combien de personnnes ont été interrogé? Dans quel cadre?… Ce chiffre vient-il de la même étude que la précédente slide Penn States Study ? Merci d’avance….
Accord de principe Bonjour Jean-Pierre, Vous avez mon accord de principe, sous réserve d’une mention et d’une mise en valeur de ce blog ! 😉 Bien à vous
jean-pierre ranschaert @LIVErtising 19 janvier 2010 at 6 h 55 min
adapation Bonjour,
Le résultat twitter/slideshare parle de lui-même… Verriez-vous un inconvénient à ce que j’adapte la présentation en anglais pour mon cours « Issues in Marketing Communication » avec mention de la source du document? Merci pour une réponse rapide.
alex de-réputation.org 15 novembre 2009 at 17 h 26 min
Source introuvable Bonjour,
@KT : La source Nielsen sur les 48% des pros du marketing déclarant avoir mesuré l’influence des médias sociaux sur leur réputation est totalement introuvable sans plus de précision. En effet, Nielsen réalise de nombreuses enquêtes 🙂
Les liens @ Alex : Oui, je reconnais que les sources ne sont pas très visibles dans le format de lecture du diaporama sur ce blog (ne pas hésiter à agrandir le diaporama en cliquant sur le bouton « full »). Par ailleurs, pour info, certaines sources ne sont plus accessibles, c’est pour cela que je n’ai pas mis les liens ; et lorsque je n’ai pas cité de source, c’est parce qu’elle était déjà citée dans une autre diapositive. Voilà, j’espère que ces précisions vous aideront !
Hot on Twitter ! Merci à tous de vos nombreux tweets à propos de ce diaporama : voici le message que m’adresse Slideshare à ce sujet : « Utilisation professionnelle des blogs et des médias sociaux » is being tweeted more than any other document on SlideShare right now. So we’ve put it on the homepage of SlideShare.net (in the « Hot on Twitter » section). » 🙂
Chiffres-clefs Merci pour vos commentaires ! Effectivement, certains de ces chiffres donnent matière à réflexion… J’espère qu’ils contribueront à ouvrir les yeux des plus sceptiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.
Je cherche
Bonjour Marie,
Effectivement, bonne question : je me rends compte que j’ai oublié de citer cette source ! (pas biiiien)
Si je remets la main dessus, je vous fais signe bien sûr.
Merci pour vos compliments et au plaisir de vous retrouver sur ce blog.
Pb de source aussi
Bonjour,
J’ai trouvé votre présentation très intéressante.
Un chiffre m’a particulièrement interpellé à la slide 4:
-> 70% des internautes déclarent faire confiance à des recommandations d’internautes inconnus (blogs, forums…)
Est ce une étude sur les français? les américains ou autre nationalité… ?
Combien de personnnes ont été interrogé?
Dans quel cadre?…
Ce chiffre vient-il de la même étude que la précédente slide Penn States Study ?
Merci d’avance….
Accord de principe
Bonjour Jean-Pierre,
Vous avez mon accord de principe, sous réserve d’une mention et d’une mise en valeur de ce blog ! 😉
Bien à vous
adapation
Bonjour,
Le résultat twitter/slideshare parle de lui-même… Verriez-vous un inconvénient à ce que j’adapte la présentation en anglais pour mon cours « Issues in Marketing Communication » avec mention de la source du document? Merci pour une réponse rapide.
Jean-Pierre @LIVErtising
Source introuvable
Bonjour,
@KT : La source Nielsen sur les 48% des pros du marketing déclarant avoir mesuré l’influence des médias sociaux sur leur réputation est totalement introuvable sans plus de précision. En effet, Nielsen réalise de nombreuses enquêtes 🙂
Merci pour le compliment…
… et aussi pour la citation => me voilà à nouveau dans la rubrique « Hot on Twitter » de Slideshare depuis ce matin 🙂
Sympa cette présentation
Merci pour cette présentation condensée
je me suis permis de la diffuser sur notre blog en citant la source
http://www.webmarketing-referencement.com/
Les liens
@ Alex : Oui, je reconnais que les sources ne sont pas très visibles dans le format de lecture du diaporama sur ce blog (ne pas hésiter à agrandir le diaporama en cliquant sur le bouton « full »). Par ailleurs, pour info, certaines sources ne sont plus accessibles, c’est pour cela que je n’ai pas mis les liens ; et lorsque je n’ai pas cité de source, c’est parce qu’elle était déjà citée dans une autre diapositive. Voilà, j’espère que ces précisions vous aideront !
Un peu petit des liens?
Merci, je n’avais pas vu. Maintenant, il va falloir retrouver les liens des études 🙂
Sources
Bonjour Alexandre, Les sources sont systématiquement mentionnées en bas de chaque diapositive 🙂
Merci de votre visite et à bientôt !
Merci mais les sources ?
Jolie présentation, mais où sont les sources de ces chiffres ?
Alexandre Villeneuve
http://twitter.com/referencement
Hot on Twitter !
Merci à tous de vos nombreux tweets à propos de ce diaporama : voici le message que m’adresse Slideshare à ce sujet :
« Utilisation professionnelle des blogs et des médias sociaux » is being tweeted more than any other document on SlideShare right now. So we’ve put it on the homepage of SlideShare.net (in the « Hot on Twitter » section). »
🙂
Chiffres-clefs
Merci pour vos commentaires ! Effectivement, certains de ces chiffres donnent matière à réflexion… J’espère qu’ils contribueront à ouvrir les yeux des plus sceptiques.
Les chiffres
Les chiffres de confiance accordée et de retour sur investissement sont assez bluffant je trouve…
Merci
Merci Karine pour ces chiffres. J’étais loin de tous les connaître.