Etude : 5 comportements qui agacent vos abonnés sur les réseaux sociaux

Appel à toutes les voitures !

Si vous animez un compte professionnel sur un réseau social, voici douze statistiques (issues d’une étude réalisée par Sproutsocial auprès de 1000 utilisateurs des réseaux sociaux) qu’il vous faut d’urgence connaître concernant :

  • les comportements qui déplaisent aux utilisateurs des réseaux sociaux
  • et, au contraire, ce qui leur donnera envie de suivre les comptes sociaux de votre entreprise ou institution !

5 erreurs que les marques doivent éviter sur les réseaux sociaux

  • poster trop de contenus auto-promotionnels (57,5 %)
  • utiliser de l’argot et/ou du jargon professionnel (38,4 %)
  • n’avoir aucune personnalité propre sur ses comptes sociaux (34,7 %)
  • essayer d’être drôle… mais ne pas l’être (32,3 %)
  • ne pas répondre aux messages (24,7 %)

Ce qui incite les utilisateurs à suivre une entreprise sur les réseaux sociaux

A contrario, pourquoi un utilisateur aurait-il envie de suivre le compte de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Toujours selon cette étude, voici ses 7 motivations principales :

  • parce qu’il est intéressé par vos produits / services (73,4 %)
  • parce qu’il est intéressé par vos présentations / contenus (58,8 %)
  • parce que votre compte est divertissant (51,3 %)
  • parce que vous avez proposé une incitation (NDLR : comme par exemple une réduction, un cadeau, etc.) 42,2 %
  • parce qu’il s’intéresse à votre secteur d’activité (41,5 %)
  • pour communiquer avec votre marque (25,1 %)
  • parce que l’un de ses amis a aimé / s’est abonné à votre compte (21 %).

Voilà, maintenant vous êtes prévenus… Alors faites passer l’info autour de vous 😉

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✔ Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociauxcliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter

✔ Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur notre prestation « Accompagnement personnalisé sur les réseaux sociaux » et/ou sur  nos formations aux réseaux sociaux du semestre ► et notamment, si vous cherchez à travailler vos contenus, les formations « Animer efficacement sa page Facebook« , « Animer efficacement son compte Twitter« , ou encore « Créer et animer efficacement sa page LinkedIn« .

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2 Commentaires

  1. Couprie 3 octobre 2017 at 12 h 40 min

    Très intéressant comme toujours !

    • KT 3 octobre 2017 at 12 h 41 min

      Merci Ségolène ! A bientôt
      Twitter: twitter.com/dixkatre

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