Appel à toutes les voitures !
Si vous animez un compte professionnel sur un réseau social, voici douze statistiques (issues d’une étude réalisée par Sproutsocial auprès de 1000 utilisateurs des réseaux sociaux) qu’il vous faut d’urgence connaître concernant :
- les comportements qui déplaisent aux utilisateurs des réseaux sociaux
- et, au contraire, ce qui leur donnera envie de suivre les comptes sociaux de votre entreprise ou institution !
5 erreurs que les marques doivent éviter sur les réseaux sociaux
- poster trop de contenus auto-promotionnels (57,5 %)
- utiliser de l’argot et/ou du jargon professionnel (38,4 %)
- n’avoir aucune personnalité propre sur ses comptes sociaux (34,7 %)
- essayer d’être drôle… mais ne pas l’être (32,3 %)
- ne pas répondre aux messages (24,7 %)
Ce qui incite les utilisateurs à suivre une entreprise sur les réseaux sociaux
A contrario, pourquoi un utilisateur aurait-il envie de suivre le compte de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Toujours selon cette étude, voici ses 7 motivations principales :
- parce qu’il est intéressé par vos produits / services (73,4 %)
- parce qu’il est intéressé par vos présentations / contenus (58,8 %)
- parce que votre compte est divertissant (51,3 %)
- parce que vous avez proposé une incitation (NDLR : comme par exemple une réduction, un cadeau, etc.) 42,2 %
- parce qu’il s’intéresse à votre secteur d’activité (41,5 %)
- pour communiquer avec votre marque (25,1 %)
- parce que l’un de ses amis a aimé / s’est abonné à votre compte (21 %).
Voilà, maintenant vous êtes prévenus… Alors faites passer l’info autour de vous 😉
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Très intéressant comme toujours !
Merci Ségolène ! A bientôt
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