Les 6 critères d’une publicité sociale efficace

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Vous envisagez de dédier un budget à l’achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux ? Et vous vous demandez, par exemple, si votre publicité Facebook va vous permettre d’atteindre de bons résultats ?

Alors vous auriez intérêt à prendre en compte les résultats de la dernière enquête conduite en mars 2018 par Sprout Social, selon laquelle les 6 principales attentes des utilisateurs vis-à-vis des publicités diffusées sur les réseaux sociaux sont les suivantes :

  1. Un contenu publicitaire divertissant (41%)
  2. Une réduction, une offre commerciale intéressante, un « bon plan » (37%)
  3. Un contenu publicitaire éducatif / qui apprend quelque chose (33%)
  4. Un contenu publicitaire qui concerne les centres d’intérêt de l’internaute (26%)
  5. Un contenu publicitaire qui raconte une histoire (20%)
  6. Un contenu publicitaire qui émane d’une marque aimée par l’un des amis de l’internaute (10%)
pub Facebook critere efficacité

Crédit illustration : Sprout social

Il est d’ailleurs intéressant de noter que les 3 premiers critères n’ont pas tout à fait la même importance aux yeux de chaque génération ► par exemple, l’aspect « divertissement » est le critère n°1 pour toucher les Millenials et la génération X, tandis que les baby-boomers placent ce critère en dernière position :

la publicité selon les générations

Crédit illustration : Sprout social

Quelle(s) action(s) l’internaute est-il susceptible d’effectuer après avoir vu une publicité sur les réseaux sociaux ?

Selon cette enquête, si votre annonce publicitaire l’intéresse, l’internaute va sans doute :

  1. cliquer sur un lien (65%)
  2. cliquer sur J’aime pour aimer votre annonce (41%)
  3. suivre la page de votre marque (23%)
  4. acheter directement votre produit depuis l’annonce (15%)
  5. Commenter ou répondre à l’annonce (14%)
actions des internautes après une publicité

Crédit illustration : Sprout social

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