Médias sociaux : les 2 chiffres consternants de la semaine

closeCet article a été publié il y a 6 ans 11 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En fait, la question initiale de l’étude était : Avez-vous déjà modifié votre offre à la lecture de commentaires de vos clients sur les médias sociaux ? Réponse : « oui » pour 33% et « non » pour 67% des entreprises interrogées.

Donc cela ne veut pas dire que les entreprises ignorent les commentaires dans le sens « ne lisent pas » ou « n’écoutent pas », mais peut-être plutôt dans le sens « ne considèrent pas les retours clients comme des injonctions à effet immédiat ». Ce que je peux d’ailleurs comprendre dans un certain nombre de cas : les récriminations de clients peuvent en effet parfaitement être à la fois légitimes du point de vue de l’utilisateur, mais impossibles ou difficiles à intégrer pour l’entreprise (voire dangereuses pour son positionnement stratégique)… donc rester lettre morte.


(Source : le blog de J.-N. Reyt)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 21 septembre 2010 at 14 h 36 min

    Bonjour Andro,
    Ma source est mentionnée en toute fin d’article : il s’agit du blog de J.N. Reyt, et plus particulièrement cet article (http://reyt.net/reseaux-sociaux/67-des-entreprises-ignorent-les-commentaires-de-leurs-clients-sur-les-medias-sociaux/4131) et celui-là (http://reyt.net/reseaux-sociaux/26-des-responsables-de-marque-comptent-sur-leurs-enfants-pour-les-former-aux-medias-sociaux/4184).
    J’espère avoir ainsi répondu à votre question, n’ayant pas eu accès direct à l’étude 😉
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  2. ANDRO 20 septembre 2010 at 8 h 37 min

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part la source de l’étude n’est pas mentionnée, serait-il possible de la connaître ?
    Bien sincèrement.

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print