Sur quels réseaux sociaux votre entreprise va-t-elle trouver son public cible (par tranches d’âge) ?

Sur quel réseau social puis-je toucher les 18-24 ans ? Ou les plus de 55 ans ?

Si vous vous interrogez sur l’opportunité d’acheter des espaces publicitaires sur les réseaux sociaux ou, plus simplement, sur le choix du réseau social le plus efficace pour votre entreprise ou institution, voici quelques données démographiques qui devraient vous intéresser !

J’y ai en effet regroupé, par tranche d’âge, la composition de l’audience adulte déclarée par chaque réseau social au niveau mondial (chiffres janvier 2019).

réseaux sociaux par âge

réseaux sociaux par âgeréseaux sociaux par âge

réseaux sociaux par âge

Nota : les chiffres communiqués ci-dessous s’entendent en pourcentages de l’audience publicitaire déclarée, hommes et femmes confondus. Par souci de simplification visuelle, pour Twitter, les tranches d’âge « 35-49 ans » et « 50 ans et plus » ont été assimilées aux tranches d’âge « 35-54 ans » et « 55 ans et plus ». Source

Une autre manière de lire ces données

Si l’on raisonne cette fois-ci réseau social par réseau social :

  • Le public d’utilisateurs de ces quatre réseaux sociaux est majoritairement constitué de 18-34 ans
  • LinkedIn est étonnamment fort sur les 25-34 ans (j’aurais plutôt parié sur les 35-54 ans !)

Pour aller plus loin… comment utiliser ces chiffres ?

En confrontant ces données à vos autres critères de réflexion (quelques exemples ici), vous pourrez ainsi définir quel est le réseau social le plus pertinent, en fonction du public que vous cherchez à toucher.

Bonne réflexion !

N’oubliez pas qu’on est là pour vous aider si vous avez besoin d’être épaulés dans la définition de votre positionnement sur les réseaux sociaux 😉

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