YouTube : chiffres-clefs 2015 et bonnes pratiques des 100 plus grandes marques

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

YouTube chercherait-il à contrer les avancées de son challenger Facebook dans le domaine de la vidéo ?

Toujours est-il qu’en collaboration avec Pixability, il nous a gratifiés d’une infographie regroupant des données concernant l’activité, sur YouTube, des 100 plus grandes marques internationales.

Voici ce que j’en ai retenu en résumé :

  • le jour le + populaire pour poster des vidéos sur YouTube est le jeudi
  • 10% des vidéos publiées durent + de 10 minutes
  • le nombre de « J’aime » est 10 fois plus élevé que celui des « Je n’aime pas » (eh oui, c’est une fonctionnalité qui existe sur YouTube).
  • Ces chaînes YouTube ont attiré 73 millions d’abonnés et suscité le dépôt de 16 millions de commentaires.

La voici (de manière plus exhaustive) ci-dessous : bonne lecture !

YouTube chiffres clefs infographie 2015

Crédits : YouTube et Pixability

Source

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