136 dollars de bénéfice direct : c’est ce que chacun de vos fans Facebook rapportera à votre marque

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Valeur d'un fan sur Facebook : 6 critères

Notons en effet que sur les 6 critères étudiés (voir image ci-dessus), seuls 2 affectent directement les coûts de l’entreprise :

  • l’augmentation des ventes,
  • et la baisse du coût d’acquisition de nouveaux fans (consommateurs),

les 4 autres critères étant davantage liés à l’image et à l’nfluence :

  • capacité à promouvoir la marque (« brand loyalty »),
  • propension à recommander la marque (bouche-à-oreille générateur de ventes),
  • impact sur l’image de marque (« brand affinity » : empathie avec la marque),
  • « media value ».

L’étude note aussi de fortes disparités entre les fans (une valeur moyenne de 136$ qui oscille en rélaité entre 0 et 508$) et les secteurs d’activité des marques étudiées.

Une information initialement publiée chez « Comment ça marche »

 

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