Facebook : dans quelles situations devez-vous utiliser « Contenu de marque » ?

C’est une fonctionnalité que les influenceurs connaissent (normalement !) bien : « Contenu de marque » permet à une page Facebook de préciser aux internautes que le contenu diffusé dans telle ou telle publication présente un partenaire commercial ou un produit/service dans le cadre d’un échange de valeur (ex : produit envoyé gratuitement, rémunération…).

Mais savez-vous exactement quand votre entreprise doit utiliser la fonction « Contenu de marque » sur Facebook ?

Qu’est-ce que la fonctionnalité Facebook « Contenu de marque » ?

Pour faire simple, je dirais que « Contenu de marque » a pour vocation de faire savoir aux internautes que la publication qu’ils sont en train de voir sur Facebook a été publiée contre une monétisation/cadeau/rémunération de la part de la marque, et se différencie donc d’un témoignage spontané et gratuit.

L’utilisation de cette fonctionnalité permet d’afficher automatiquement la mention « Payé » dans la publication, comme montré dans la saisie d’écran ci-dessous :

Exemple contenu de marque Facebook

En savoir plus et voir d’autres exemples

Dans quelles situation est-il obligatoire d’utiliser la fonction « Contenu de marque » ?

Si vous avez offert un produit à un(e) internaute ou à une autre marque pour qu’il ou elle parle de vous sur sa page Facebook, ou si vous l’avez rémunéré(e) pour cela, la publication concernée doit obligatoirement utiliser la fonction « Contenu de marque ».

Mais si, par exemple, vous vous êtes simplement mis d’accord avec un partenaire pour parler réciproquement de vos produits/services sur vos pages Facebook respectives sans échanger de rétribution (ex : un coiffeur et une marque de shampooing), alors il n’est pas obligatoire d’utiliser cette fonctionnalité.

Pour vous aider à mieux évaluer chaque situation, Facebook met à votre disposition un tableau explicatif :

Règles contenus de marques sur Facebook
Source

Comment utiliser la fonction « Contenu de marque » sur Facebook ?

Cette fonction est normalement accessible à toutes les pages Facebook.

Si votre page est vérifiée avec un badge BLEU, cette fonctionnalité est dès à présent automatiquement disponible sur votre page. Sachez que cette fonctionnalité existe aussi déjà, par défaut, sur tous les profils vérifiés avec un badge bleu.

Si tel n’est pas le cas de votre page (par exemple, si votre page est vérifiée avec un badge GRIS ou si elle n’est pas vérifiée du tout), pour demander à pourvoir utiliser « Contenu de marque », cliquez ici.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Alors n’hésitez pas à le partager autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Si vous vous intéressez à Facebook, vous pouvez également :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print