Toutes les options de ciblage publicitaire Facebook, résumées en une infographie

Savez-vous que lorsque vous achetez des espaces publicitaires sur Facebook, ce réseau social vous permet de cibler très précisément, parmi les 33 millions de Français utilisateurs, ou même les 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, les personnes que vous cherchez à atteindre ?

publicité Facebook

Crédit illustration : Viralstyle

► Vous connaissez sans doute de certains critères de ciblage « classiques », comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, etc.

► Mais savez-vous que Facebook va beaucoup plus loin et vous permet par exemple de cibler les internautes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur niveau d’études, de leur situation familiale, de leur récente consultation de votre site Internet ou utilisation de votre application (ou de leur choix -ou pas encore- d’aimer la page Facebook de votre entreprise), du fait qu’ils soient résidents ou au contraire de passage dans votre ville, de leur prochain anniversaire, de leur récent déménagement, etc. ?

Si vous souhaitez mieux connaître les multiples possibilités de ciblage des publicités Facebook, ne manquez pas l’infographe ci-dessous : elle n’est pas tout à fait identique à ce qui est possible en France (certains critères, comme par exemple « ethnic affinity », n’existent pas chez nous), mais elle vous donnera une idée assez précise de ce qu’il est possible de faire !

 

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