Réseaux sociaux et vente : 8 chiffres qui vont vous faire regretter d’avoir sous-estimé Pinterest !

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En France, Pinterest est encore un petit Poucet par rapport à d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook… mais dans certains secteurs d’activité, son impact sur les ventes peut se révéler très important !

Voici, pour mémoire, 8 chiffres-clefs illustrés dans une infographie qui mettent en valeur le potentiel, notamment commercial, de Pinterest :

  • 70% des utilisateurs de Pinterest y cherchent de l’inspiration avant d’effectuer un achat (contre seulement 17% sur Facebook)
  • 69% des utilisateurs de Pinterest y ont trouvé le produit qu’ils cherchaient (contre seulement 17% sur Facebook)
  • 43% des utilisateurs de Pinterest apprécient de suivre des marques et des commerçants (contre seulement 24% sur Facebook)
  • 67% ont choisi Pinterest pour suivre des tendances (contre seulement 22% sur Facebook)
  • Le temps moyen de visite sur Pinterest est de 89 minutes (contre seulement 21 mn sur Facebook)
  • Le taux de ré-épinglage sur Pinterest est de 80% (contre seulement 1,4% sur Twitter) : cela signifie que si vous publiez sur Pinterest un contenu qui plaît aux utilisateurs, il sera très fortement partagé, ce qui vous permettra de toucher de nombreux nouveaux prospects qualifiés
  • Aux Etats-Unis, le trafic apporté par Pinterest sur les sites Internet [NDLR : en particulier des marques et des sites de e-commerce] est plus important que celui qu’apportent Google+, LinkedIn et YouTube réunis
  • Pinterest est le média social qui a atteint le plus rapidement 10 millions d’utilisateurs

Pour compléter ces chiffres à propos des rapports entre les utilisateurs de Pinterest et les marques, je vous conseille également la lecture de l’infographie ci-dessous, publiée, fin 2014, par Over-Graph :

Pinterest et les marques en 2014

Crédit illustration : OverGraph

Vous hésitez encore ?

Je vous invite à faire ce rapide test pour savoir si Pinterest est potentiellement utile à votre entreprise !

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