Google Plus : comment éviter que vos contenus soient classés en spam ?

closeCet article a été publié il y a 1 an 7 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour faire connaître leur contenus sur GooglePlus (et ainsi glaner du trafic et des interactions), certains utilisateurs utilisent les communautés G+ (l’équivalent des groupes sur Facebook) comme de véritables caisses de résonance et ils y publient allègrement leurs vidéos, photos, des liens vers leur site de vente en ligne ou des articles de leur blog.

Sur le principe, ce n’est pas une mauvaise idée : effectivement, si vos contenus sont dans la thématique qui intéresse la communauté, vous avez de fortes chances de doper votre visibilité et de capter au passage des visiteurs qualifiés !

Seulement voilà : il ne faut pas abuser de la pratique, faute de quoi votre contenu risque fort d’être considéré comme ce qu’il est = du spam.

Quelle importance, me direz-vous ? Et à partir de quand un contenu peut-il être considéré comme du spam ? Comme l’éviter ?

A toutes ces questions, Olivier Jobert a répondu dans un post très informatif (publié dans la communauté « Autour de Google+ et Google photos »), dont je me permets de reproduire ici, avec l’autorisation de l’auteur, les extraits qui m’ont le plus intéressée.

1)  Pour quelles raisons un post sur GooglePlus sera-t-il assimilé à du spam ?

GooglePlus et le spam

Crédit : Olivier Jobert

2) Quelles conséquences pour un post lorsqu’il est classé comme spam ?

GooglePlus et le spam

Crédit : Olivier Jobert

3) Quelques conseils pour ne pas spammer les communautés Google+

GooglePlus et le spam

Crédit : Olivier Jobert

Cet article vous a été utile ?

► Rendez service autour de vous : partagez-le sur les réseaux sociaux !

► Vous pouvez suivre Olivier Jobert sur G+ en cliquant ici

► Retrouvez d’autres infos et astuces sur la page G+ de Dix-Katre (et n’hésitez pas à nous encercler pour suivre nos publications ☺)

► Lisez ici d’autres articles précédemment publiés sur notre blog à propos de GooglePlus

► Formez-vous à GooglePlus avec nous ! Prochaine formation inter-entreprises le 26 novembre 2015. En savoir plus sur nos formations GooglePlus et réseaux sociaux

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print