LinkedIn : voici les 10 meilleures pages d’entreprises 2017 !

LinkedIn a dévoilé, cet été, sur son blog, le classement mondial des 10 meilleures pages LinkedIn (élues par les internautes) en 2017.

Loin d’être uniformes ou exclusivement cantonnées aux entreprises géantes et mondialisées, ces pages LinkedIn sont issues d’entreprises de régions du monde assez variées (Etats-Unis, Inde, Pérou, Australie… et même France grâce à Schneider Electric !) et dans des secteurs d’activité qui vont du recrutement au commerce de détail, en passant par Internet et les machines et équipements. Vous ne trouverez d’ailleurs, dans ce classement, aucun des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ☺

Bref, si vous cherchez un peu d’inspiration pour animer votre page LinekdIn, n’hésitez pas à examiner plus en détail les 10 exemples ci-dessous ! Bonnes découvertes !

  1. Hays (recrutement, 1 767 151 abonnés) : se distingue par ses contenus à forte valeur ajoutée, notamment les articles de son blog et ses astuces / conseils pour chercher un emploi.
  2. Schneider Electric (industrie composants électriques/électroniques, 941 424 abonnés) : se distingue par ses contenus visuels travaillés et attractifs.
  3. Nike (articles de sport, 1 231 151 abonnés) : se distingue par sa capacité à impliquer les salariés dans la création de ses contenus (ex : témoignages, coulisses de l’entreprise).
  4. Cisco (Réseaux informatiques, 1 483 991 abonnés) : se distingue par une utilisation intelligente des « Showcase pages LinkedIn » thématiques, par branche professionnelle.
  5. DXC Technology (technologies et services de l’information, 534 536 abonnés) : se distingue par sa capacité à dialoguer avec son public, notamment en posant des questions et sondages.
  6. Teleperformance India (externalisation/délocalisation, 16 161 abonnés) : se distingue par sa manière de célébrer ses récompenses et prix, comme à partager ses nouvelles exclusives.
  7. Hotmart (Internet, 20 684 abonnés) : se distingue par l’utilisation quasi systématique d’appels à l’action (calls to action) dans ses contenus.
  8. HP (technologies et services de l’information, 2 482 553 abonnés) : se distingue par la publication régulière de contenus incitant à s’inscrire aux prochains événements et webinars organisés par l’entreprise.
  9. Biesse Group (machines et équipements, 17 400 abonnés) : se distingue par une utilisation très régulière de vidéos afin d’encourager les partages.
  10. Woolworths Group (commerce de détail, 65 709 abonnés) : se distingue par sa capacité à détecter, partager et promouvoir des contenus créés par des tiers.

Vous retrouverez également une présentation succincte de ces 10 pages LinkedIn dans le diaporama ci-dessous : bonne consultation !

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi :

LinkedIn creer page pro

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print