Social selling sur Linkedin : comment être efficace en 30 minutes par jour

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Attirer, intéresser et fidéliser vos prospects et clients sur LinkedIn en seulement 30 minutes par jour : c’est la mission que vous assigne l’infographie ci-dessous, avec des conseils pour vous organiser. Désormais, à vous de jouer !

3 pré-requis avant de commencer

  1. Un profil LinkedIn complet et optimisé (lire ici quelques conseils pour optimiser votre profil LinkedIn pour la vente)
  2. Un minimum de 3-5 recommandations sur votre profil (voici comment les demander)
  3. Avoir rejoint un certain nombre de groupes ciblés, de préférence auxquels appartiennent déjà vos cibles (voici comment les trouver)

10 actions qui ne vous prendront pas plus de 30 minutes par jour, promis !

J’aurais quand même tendance à ajouter : si vous êtes régulier !

Voici le mode d’emploi :

1 –  Publiez un message une fois par jour : un contenu de qualité, qui intéresse vos cibles (NDLR : cela ne prend que quelques secondes si votre entreprise alimente régulièrement son blog ! A défaut, vous pouvez aussi partager un contenu que vous n’avez pas créé mais que vous avez repéré dans votre veille).

2 – Passez en revue les membres de vos groupes LinkedIn et cherchez-y de nouveaux contacts utiles : en effet, si vous faites partie du même groupe, vous pourrez entrer en contact direct avec un autre membre que vous ne connaissez pas encore, sans avoir besoin de connaître son adresse e-mail pour lui envoyer un message et sans avoir besoin de passer par les InMails payants.

3 – Demandez à vos contacts de 1er niveau de vous mettre en relation : en regardant la liste des contacts de vos contacts, vous trouverez certainement des personnes qui vous intéressent. Il vous suffit alors d’utiliser la fonctionnalité « Demande de mise en relation » pour augmenter votre réseau qualifié.

4 – Engagez le dialogue avec chacun de vos nouveaux contacts LinkedIn : envoyer un message personnalisé après tout nouvel ajout de contact (NDLR : personnellement, j’ai quand même tendance à penser qu’il est encore plus efficace de le faire avant d’ajouter ce nouveau contact).

5 – Utilisez la fonction « Rappel » pour vous souvenir de reprendre contact avec vos prospects en cours (en savoir plus) ;

6 – Au moins une fois par semaine, soyez actifs dans les groupes LinkedIn : grâce aux groupes, saisissez l’occasion d’interagir avec de nouvelles personnes et de développer votre réseau avec des prospect ciblés.

7 – Réagissez (J’aime, commentaire, partage) sur les contenus que diffusent vos prospects : c’est un moyen efficace de leur montrer que vous vous intéressez à ce qu’ils font et de faire en sorte qu’ils vous gardent en mémoire.

8 – Suivez les pages d’entreprise de vos clients et prospects : vous resterez ainsi bien informés de leurs actualités… et de leurs éventuels besoins !

9 – Recherchez de nouveaux partenaires, avec qui il serait opportun de vous connecter : à défaut d’être des prospects, ce sont des alliés potentiels.

10 – Optionnel : publiez une fois par semaine sur LinkedIn Publisher !

la social selling sur LinkedIn

Crédit infographie : http://topdogsocialmedia.com/

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