Pinterest en chiffres-clefs : ce que les marques doivent en retenir

closeCet article a été publié il y a 4 ans 7 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pinterest pour le business | Crédit Fotolia
Que doivent savoir les marques à propos de Pinterest ?

Au-delà des chiffres généraux sur le nombre d’utilisateurs, leur âge, leur sexe ou le temps moyen passé sur Pinterest, je retiens de l’infographie ci-dessous quelques données intéressantes pour les entreprises :

1) Lorsqu’elles contiennent une indication de prix , les images diffusées sur Pinterest reçoivent en moyenne
36% de « J’aime » en plus (par rapport à celles qui ne mentionnent pas de notion de prix).

2) Les consommateurs en ligne indiquent qu’ils sont 69% à avoir trouvé sur Pinterest un produit qu’ils ont acheté ou qu’ils avaient envie d’acheter  (à titre de comparaison, seulement 40% sur Facebook).

3) Lorsqu’un utilisateur de Pinterest est redirigé vers le site Internet d’une marque, il y dépense en moyenne 70% de plus qu’un visiteur qui ne venait pas d’un média social.

4) Les contenus avec lesquels les utilisateurs de Pinterest intéragissent le plus concernent la nourriture / cuisine (si vous êtes un restaurateur ou une marque de l’ industrie agro-alimentaire , vous avez donc tout intérêt à vous intéresser à Pinterest).

5) 43% des internautes indiquent qu’ ils préfèrent se connecter avec les marques sur Pinterest (24% sur Facebook).

6) Pinterest a recensé 17 millions d’interactions entre utilisateurs et marques (dont seulement 15% sur les comptes de marques et 85% sur les comptes des utilisateurs : il faut aussi reconnaître que les comptes de marques sur Pinterest sont relativement récents).

Retrouvez ces informations (et d’autres plus générales) dans l’infographie ci-dessous :

Infographie Pinterest en chiffres clefs 2013

Source

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print