Facebook, GooglePlus et LinkedIn, le tiercé gagnant des TPE françaises en 2013

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Que pensent les très petites entreprises (TPE) françaises des réseaux sociaux ?

Quels sont ceux qu’elles utilisent majoritairement ?

Le baromètre réalisé par Fiducial, en août 2013, sur la base des réponses de plus d’un  millier de patrons de TPE, apporte quelques éléments de réponse -parfois surprenants- sur l’état d’esprit des TPE françaises vis-à-vis d’Internet et des réseaux sociaux…

1) 47% des patrons de TPE sont convaincus qu’Internet et les réseaux sociaux créent des opportunités importantes pour le développement de leur activité

Et 80% pensent qu’ils constituent un réel progrès pour l’accès et le partage de l’information :

Réseaux sociaux et TPE : baromètre 2013

Crédit illustration : Fiducial

2) Dans sa vie privée, près d’un patron de TPE sur 2 a choisi… Facebook

Réseaux sociaux et TPE 2013

Crédit illustration : Fiducial

 

3) … Ce qui explique peut-être que 20% des TPE interrogées soient déjà présentes sur Facebook à titre professionnel (page d’entreprise)

Réseaux sociaux et TPE : baromètre 2013

Crédit illustration : Fiducial

Plus surprenant : la seconde place est occupée par Google+ (un réseau social créé il y a seulement 2 ans), et la 3e par l’anglo-saxon LinkedIn, loin devant le français Viadeo !

4) Les réseaux sociaux sont principalement utilisés par les TPE pour suivre l’actualité, dialoguer avec les clients / prospects et communiquer

Réseaux sociaux et TPE 2013 en France

Crédit illustration : Fiducial

5) 28% des patrons de TPE délèguent tout ou partie de leur présence sur Internet à un prestataire externe

Réseaux sociaux et TPE

Crédit illustration : Fiducial

C’est le moment de faire appel à nos services

5) Une bonne surprise pour conclure : la majorité des TPE indique qu’elle actualise régulièrement (au moins une fois par semaine) ses comptes sociaux ☺

Et dans le classement des réseaux sociaux les plus fréquemment mis à jour, Twitter truste sans surprise la 1ère place (33% des TPE interrogées indiquent mettre leur compte à jour au moins une fois par jour !).

Mais si l’on regarde les médias sociaux qui sont mis à jour au moins une fois par semaine, c’est le blog professionnel qui est n°1 !

Fréquence de mise à jour des réseaux sociaux par les TPE

Crédit illustration : Fiducial

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

    Laissez une réponse

    Tags

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

    Fermer
    Pinterest
    Email
    Print