Peut-on utiliser les réseaux sociaux pour sa communication financière ?

closeCet article a été publié il y a 6 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La réponse à cette question est oui bien évidemment ! Même s’il convient d’être prudent en respectant les règles habituelles en matière de communication financière, notamment dans le cas des entreprises cotées en bourse.

La communication financière des entreprises du CAC 40 sur les réseaux sociaux est justement le thème du 2e baromètre (semestriel) que vient de publier FTI Consulting. L’agence a choisi d’analyser la communication financière de l’ensemble des groupes du CAC 40 sur quatre plateformes de médias sociaux – Twitter, LinkedIn, Facebook et YouTube – à la suite de la publication des résultats annuels 2017 de ces entreprises. Son analyse (471 posts analysés sur 4 plateformes sociales) porte sur trois critères des comptes officiels des groupes du CAC 40 sur les médias sociaux au sujet des résultats financiers avant, pendant et après leur publication.

Voici, résumés en une infographie, les 10 chiffres-clefs que j’ai retenus de cette étude :

infographie : 10 chiffres-clefs

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager largement autour de vous !

► Si vous souhaitez consulter d’autres chiffres-clefs et études réseaux sociaux, cliquez là

► Si vous pensez que votre entreprise gagnerait à se former aux médias sociauxcontactez-nous ici

► Si vous souhaitez externaliser la création de vos contenus pour les médias sociaux, on est 

► Et si vous avez besoin d’un appui pour bâtir, ré-orienter ou présenter votre plan stratégique « réseaux sociaux », vous pouvez aussi compter sur nous

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print