Tourisme : promouvoir une destination… grâce à Twitter

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La Commission canadienne du Tourisme (CCT) vient de trouver un moyen redoutablement efficace et très innovant pour promouvoir le Canada comme destination touristique auprès des habitants des Etats-Unis.

Elle a en effet décidé d’installer des écrans géants dans les rues de New-York, Chicago et Los Angeles en utilisant Twitter pour faire apparaître, en temps réel, les (vrais) messages et photos diffusés par des touristes lors de leur séjour au Canada.

 

Quand on connaît la puissance du pouvoir de recommandation des consommateurs sur la toile, on imagine l’impact de cette utilisation originale des médias sociaux.

En savoir plus sur le contexte de cette expérimentation

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print